Collège Trophy

Ce 22 mars ,les élèves du club radio modélisme participaient au Collège Trophy afin de se qualifier pour les 24 heures de St JO. Etaient de l’aventure : Jordan, Thomas, Alexis, Nicolas, Sullivan et Gauthier encadrés par Olivier et Nicolas. Voici leurs impressions :

GAUTHIER (rédacteur TDS) :

 Nous avons assisté à une très belle course et notre équipe a terminé troisième. Nous n’avons pas eu de casse. J’ai fait le travail de pisteur avec Thomas (remise des voitures égarées ou accidentées sur la piste). Cela ne nous a pas demandé beaucoup de travail, comme dit Pascal : secteur calme. Monsieur Leclercq est venu nous rendre visite et a assisté à la course.  

 

JORDAN ( conducteur) :

Ce seront mes troisièmes 24 heures et c’est toujours aussi bien… Il y a toujours une bonne ambiance entre les conducteurs comme par le passé. Parfois en compétition on se prête même des pièces de rechange entre équipes. Si nous avons terminé troisièmes derrière Calais et Aire sur la Lys, c’est à cause des changements de batteries qui on été trop nombreux ( tous les 40 tours en moyenne). Le circuit était plus facile que l’an passé car il ne comportait pas de tunnel ni de pont. Je me suis bien entrainé, je suis fan de jeux vidéos : Forza et Gran turismo. On a quand même eu quelques défauts de visibilité ( le bout de la piste est caché par les panneaux d’affichage et les pisteurs sont parfois debout !) 

 

NICOLAS (mécano) :

Quelques soucis de batterie ont été constatés qui ont pénalisé Jordan. J’arrive en une minute à changer de batterie mais pendant ce temps là, les autres tournent. Techniquement, pas de casse, pas de problème majeur. Aux 24 heures, je serai aussi pilote en plus d’être mécano et j’espère qu’on fera un podium et pas sur la plus basse marche. 

 

Thomas P (pisteur) :

Jordan a fait une très bonne course en terminant 3ème. C'était très serré entre notre équipe et les deuxièmes avec seulement un tour d'écart.J'étais pisteur c'est à dire que je remets les voitures dans le droit chemin. Il faut être rapide, avoir des réflexes et être invisible pour ne pas gêner la vision des conducteurs.J'ai été heurté par une voiture mais je m'en suis sorti vivant. 

 

Alexis L ( blogger) :

Pour ma première participation j'ai trouvé le circuit pas mal. J'ai présenté le blog avec Thomas sur la Deudeuche (cherchez deudeuche turborifique sur Blogger). On est monté sur scène, on a présenté le blog qu'on avait réalisé et on a été noté. Ensuite je suis resté sur le stand avec l'équipe. Jordan (NDLR : le conducteur) a fait faire à sa voiture 249 tours en 2 heures, le deuxième a fait 250 tours et le premier plus de 266 tours. 

 

 

 

COLLEGE TROPHY 2013... DEJA FINI !

Après leurs brillantes victoires dans les différentes catégories du College Trophy 2013, les qualifiés pour les 24H de Saint JO 2013 sont :

- Le Collège Sainte Marie d'Air sur la Lys (1er)

- Le Collège Jeanne d'Arc de Calais (2ème)

- Le Collège Haffreingue de Boulogne/mer (Tirage au sort)

- L'école EREA de Berck (Invitée)

 

 

 

Le blog de l'EREA : http://turborifique.blogspot.fr/

Écrire commentaire

Commentaires : 0