Echange Franco-Allemand

ECHANGE FRANCO ALLEMAND : accueil des allemand de BAD HONNEF en septembre 2012

 

Le club d’allemand de l’internat fonctionne depuis plusieurs années et nous nous réunissons chaque mercredi soir après le repas .Cette année nous sommes 6 : Sarah K, Virginie, Alexandre, Nicolas, Louis et Caroline D . Nous sommes jumelés avec une école commerciale pour handicapés moteurs et avons accueilli le groupe de Bad Honnef du 26 au 30 Septembre, à Berck, avec leur professeur de français Herr R ; 4 jeunes sont venus : Salvatore, Nando, Kai et Kezban. Le directeur de l’école Herr K et la nouvelle professeure de Français Frau B les accompagnaient aussi.A leur arrivée,un pot d’accueil a été organisé par la directrice et le comité de Jumelage de la ville de Berck était représenté. Ensuite nous avons joué au baby-foot et à la boccia dans la rue couverte.

Le groupe allemand loge au Cottage des dunes mais nous passons toutes nos journées ensemble. Jeudi matin, le groupe a visité l’EREA et l’IEM et a suivi un cours de français avec monsieur V. Jeudi après midi, nous sommes allés sur le port d’Etaples pour découvrir le Roulev, le port et la poissonnerie . Nous avons même acheté des crevettes que nous avons dégustées sur place !! Après le repas à la cantine, nous avons joué tous ensemble au loup garou avec Claire…super !!

Le vendredi, nous avons visité Nausicaa à Boulogne et l’après midi ,longé la côte de Boulogne à Calais avec arrêts sur la plage d’Escalles ( Kezban n’avait jamais vu la mer ), au cap Blanc Nez ( on a vu les côtes anglaises et il y avait beaucoup de vent !) et à la mairie de Calais (devant la sculpture des Bourgeois de Rodin). Quelle journée..on est rentrés à 23h…crevés !!! mais contents !!!

Samedi, nous nous sommes promenés dans Berck et nous avons fait du tir à l’arc et de la sarbacane, souvent pour la première fois, avec le Blason Berckois et bien sûr,grande promenade sur la plage, sous le soleil et nous avons regardé les phoques..Le soir : moules frites à la cantine : tout le monde a aimé sauf Louis ! Nous avons terminé la soirée en ville au manhattan pour boire une…. bière à l’amitié franco-allemande.

Hélas, dimanche matin ils sont repartis et monsieur le maire est venu leur die au revoir….Vivement avril que ce soit notre tour d’aller à Bad Honnef !!!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0