Découverte du patrimoine dunkerquois

Vous l’aurez compris, on parle de Carnaval !!!

 

Pour cette sixième édition du mythique rallye culturel et gastronomique dunkerquois, les inscriptions furent vite bouclées, la liste d’attente longue !!

Nos jeunes baroudeurs reçurent pour mission d’armer l’équipage en vue de l’abordage programmé du samedi 02 février. Plan d’attaque : deux ateliers confections de chapeaux et parapluies, choix des costumes et, au besoin, ajustement de la garde-robe sur pied !

C’est dans une ambiance totalement folle que le vendredi soir les essayages furent menés. Après quelques ratés côté choix de costumes : trop sage, trop beaux…Dunkerque, c’est burlesque, folie et mauvais goût vestimentaire !! les élèves ont cheminé et nous voici en charmante compagnie : une grande folle, un parafluo, une mamie cruelle et sa petite fille au poil…de quoi augurer un bon samedi !!

Samedi, dans les starting-blocks, au taquet, les élèves sortent des dortoirs déjà habillés pour le petit déj et l’atelier maquillage ouvre ses portes. En route pour Fort-Mardyck….mais la pluie nous oblige à faire Chapelle, grand classique du Carnaval ! merci la pluie !

Nous rejoignons le cortège mardyckois mais la météo n’est pas plus clémente : froid, pluie et neige…

C’est une pause goûter bien méritée et chaude que nous prenons au Pôle Marine, avant de saluer le Duchesse Anne et reprendre la route jusqu’au resto de l’Orphie pour ripailler et brailler.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vince Dashner (lundi, 06 février 2017 01:47)


    Hi, this weekend is good for me, as this moment i am reading this enormous informative paragraph here at my house.